Patrice BARTHÈS

17996018266226381.jpg

Patrice Barthes commence à danser le tango en l’an 2000. Il suit pendant huit ans l’enseignement de Santiago Giachello alors installé à Montpellier.

 

  Il rencontre ensuite Federico Rodriguez Moreno qui deviendra son mentor.

Patrice Barthès suivra quatre sessions de formation professionnelle avec « Fédé » avant de commencer à enseigner et à faire des démonstrations en duo avec Katerina Sakka, Karina Pantaleo, Lory Perez et aujourd’hui Audrey Anselmi.

 

  Patrice Barthès a une approche singulière du tango argentin en raison de son expérience professionnelle de danseur et de chorégraphe de danse contemporaine.

 

  Son tango est caractérisé par l’énergie qu’il puise dans la musique. Alors que certains danseurs privilégient la posture, Patrice Barthès propose une connexion bienveillante, précis dans les positions, les pas, les figures sont fluides et très rythmiques.

 

Pour le plaisir d’un duo souple, sensuel, plastiquement irréprochable. Un moment de grâce en suspension dans un peu d’espace concédé à la danse la plus exigeante du monde.

Audrey ANSELMI

6.jpg

Audrey Anselmi débute le tango en 2010, elle  expérimente et se nourrit durant toutes ces années de plusieurs styles de tango et trouve à travers l’enseignement de Catherine Berbessou et Federico Rodriguez Moreno le langage chorégraphique auquel elle aspirait.

Sa formation de danseuse professionnelle, ses multiples expériences scéniques, cabaret, arts de la rue, en tant qu’interprète mais aussi chorégraphe, complétée d’expériences comme comédienne, lui donnent l’inspiration pour une interprétation contemporaine du tango traditionnel.

En 2017, Audrey rencontre Patrice Barthès, Professeur, chorégraphe et danseur de tango. Séduite par sa vision et son approche, ils décident et commencent à travailler ensemble.

Dans le respect de la technique tango, Audrey base son travail sur l’équilibre entre qualité de mouvement et plaisir de l’interprétation dans le partage de l’Abrazo.

AetB Tango

Ce duo est née d’une rencontre autour du tango argentin en 2017…

 

Cette évidence les a poussé à créer et travailler ensemble. 

 

Venant d'une formation contemporaine Audrey et Patrice, danseurs et chorégraphes, apportent avec eux l'air enivrant d'un nouveau tango avec une interprétation ouverte à l'improvisation et la maitrise d'une marche nouvelle, leur tango.

Leur présence scénique rend hommage au passé, sans craindre d'évoquer un présent renouvelé.

 

Entre tango traditionnel, sobriété, modernité et élégance...

AetB tango sont habillés par Caroline Bouvier "Maison de Couture" à Montpellier.